Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du Victory
Derniers commentaires
Catégories
7 juillet 2011

Prologue Partie 3

Le commender Malhax faisait régulièrement le même rêve. Un personnage vêtu de blanc, sans réel visage et avec une voix ressemblant étrangement à un cardinal pendant l'office, venait lui rendre visite pour lui parler.

Il avait fait ce rêve pour la première fois quelques heures après un terrible accident lors d'une manoeuvre d'entrainement à bord de son Viper-Cobra. Cliniquement mort durant un bref instant, William avait fait part de sa vision au medecin qui ne s'était pas alarmé outre mesure. "Il n'est pas rare qu'un individu ayant subit un traumatisme violent nous conte des histoires d'apparitions."

Mais le commender, n'avait jamais osé dire que ces visions étaient persistante et qu'il discutait régulièrement avec.

-Gabe? Est-ce toi?

- Salut William, je vois que tu dors profondément. C'est bien nous aurons du temps pour parler.

- Tu n'existes pas ! laisses moi dormir ! hurla Malhax d'une voix étouffée.

- Allons, allons, si je n'existais pas, je ne pourrais pas te laisser. En tout cas, cela fait plaisir de voir que tu tiens la forme. Mais dis-moi, qui est cette femme qui dors à côté de toi?

Gabe était vraiment un personnage à part. A la fois sympatique et terriblement énervant. Il S'amusait à entrer dans la vie du Commender, comme on entre dans un magasin, il visitait, bougeait les objets, posait une serie de questions, si bien que Malhax devait pratiquement le suplier de partir.

- Gabe! Dit William d'une voix calme. Cette personne est ma femme, nous nous sommes marié il y a quelques mois, juste après la terrible bataille contre les Providiens. Elle s'appel Gaelle Nastasi.

Visiblement intrigué par la présence de la jeune femme, Gabe décida de l'inspecter plus en détail. Amusé, il tira d'un coup sec la couverture qui couvrait le lieutenant  pour s'écrier:

- Mais elle est nue? Je comprends mieux pourquoi vous avez besoin de vous étouffer avec ces couvertures. Les humains sont si étrange. Si pudique et se mettant nu dès que l'occasion s'en présente. Enfin, si c'est votre plaisir...

Malhax, protesta et remonta délicatement la couverture sur les épaules de son épouse. Visiblement énervé et voulant se débarrasser au plus vite de son visiteur imaginaire, Le commender tenta une approche direct.

- Vas-tu me dire ce que tu me veux? Tu n'es pas ici pour nous observer dormir... ou autre chose de plus salace?

- Du calme ! répondit Gabe. Je suis ici pour te parler de choses de la plus haute importance. Je connais un moyen de protéger la terre des Providiens.

William sursauta et se redrassa d'un bond.

- Tu veux dire que tu connais un moyen de battre définitivement les Providiens?

A ces mots une profonde tristesse pouvait se lire sur son visage. Tristesse mélangée à de la colère qu'il s'efforça de contenir.

-Vous êtes incroyable vous les humains. Je vous propose de l'aide et pas d'exterminer une autre race. Il humain et les providiens méritent de vivre. Vous devez apprendre à vous entendre. Je connais un moyen qui vous permettera de vivre en paix. N'est-ce pas important?

- Oui tu as raison. Répondit Malhax confut. Je t'en prie si tu connais un moyen de nous éviter une guerre sans mercis, dis le moi.

Gabe se rapprocha du lit sur lequel le Commender était toujours couché et posa sa mains blanche et trouble sur l'épaule de William.

- Ecoutes attentivement, je n'ai plus beaucoup d'énergie pour communiquer avec toi. alors laisses moi parler sans m'interrompre.

Au cours de ses expéditions de conquêtes, le Grand Wy a visité plusieurs planètes et au passage détruit plusieurs civilisation. Durant ces voyages, il est tombé sur une machine appelé Regriappa. Cet appareil, dont il n'a jamais réussi à ce servir, serait capable de transporter une planète sur dans une autre dimension. Ou plus exactement sous un autre plan d'existance. Vous devez partir à la recherche de outil. Car votre civilisation ne survivra pas à la prochaine attaque. Tu dois...

Gabe se releva soudain et Malhax eut de plus en plus de difficulté à le voir.

- Mes forces m'abandonne dit Gabe. Je dois te laisser. Mais bientôt tu rencontreras un homme qui pourra vous aider. Bonne chance

Malhax tenta de le faire revenir pour lui demander un indice, de l'aide !

- Gabe, Attends ne part pas. Dis moi au moins ou je dois chercher?

Avant de partir, dans un ultime effort de concentration Gabe lança:

- Cherches... Nor... It..

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Je sais pas pourquoi mais j'ai la désagréable sensation qu'il manque des lettres
M
Mon passage préféré , un petit côté magique , j'attends la suite !
Newsletter
Publicité
Les aventures du Victory
Archives
Publicité