Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du Victory
Derniers commentaires
Catégories
5 juillet 2011

Prologue

Décidément, il n'aimait vraiment pas ça! Le commandant Dejond allait devoir jouer au chef.

Il détestait les cérémonies, les remises de médailles ou les longs discours destinés à vanter les mérites de pilotes s'étant distingués au cours de combats.
Mais il y avait le protocole, la tradition. Et depuis qu'il était devenu par la force des choses le général des armés, soit le commandant des commandant, le responsable parmis tous de la sécurité et de la survie de la race humaine, il était obligé de se soumettre à ce genre de cérémonie.

Mais aujourd'hui était un jour particulier. Après avoir lui même été honnoré et fait Amiral suite à son héroique comportement lors de l'attaque des Providiens qui avait pratiquement détruit la Terre. Dejond allait récomperser l'escadron 4 du Victory dont les pilotes allaient dans quelques minutes devenir membre de l'escadron Alpha soit, le plus haut privilège qu'un pilote pouvait espérer. Les pilotes de l'escadron Alpha ont en effet la responsabilité de la sécurité des membres du parlement de la Confédération.

Le 7 Caténaton de l'an 2411, Dejond passa donc en revue les troupes se trouvant sur la colonie lunaire. Après la bataille et la quasi destruction de la terre, les membres du parlement de la Confédération avaient décidé de s'intaller sur la colonie. Pour certain, cette installation était le signe que le gouvernement était toujours en place et capable de redresser la situation, pour d'autre il fallait d'urgence décider de nouvelle élection et instaurer une nouveau régime. On pouvait même trouver des personnes qui songeaient à remettre le pouvoir entre les mains de l'armée.

L'amiral était bien loin de ces considérations au moment où il passait les troupes en revue. Il repensait à ces jours heureux à l'académie, à ses heures passées à bord du Starmazer comme officier de la sécurtié. Il n'est pas tellement plus vieux que les hommes et les femmes qu'il trouve devant lui. Pourtant il est leur chef.

En chef avisé, il avait établit avec les membres du parlement qu'il fallait au plus vite montrer à la population que le calme était revenu, que malgrès le désatre, la confédaration était bien en place et prête à reconstruire ses bases. Et quel plus beau symbole que l'escadron Alpha? La crème des pilotes aux services du parlement.

La revue des troupes fut brève. Dejond se dirigea ensuite vers le petit pupitre placé bien en vue au milieu du hangar de débarquement principal de la colonie lunaire. Il regarda un instant l'assistance pris une bonne bouffée d'air et commença son discours:

Escadron 4, garde à vous !

Mesdames et messieurs, il y a 6 mois, au cours d'une des batailles les plus sanglantes de l'histoire de l'humanité les hommes et femmes qui se trouvent devant vous ont fait preuve d'un courage et d'un esprit d'initiative qui dépassent de loin leurs fonctions. Ils n'ont pas hésités un seul instant à risquer leurs vies pour protéger le bien le plus précieux : la race humaine. Il est de notre devoir, il est du devoir de chaque membre de la confédération, d'honorer ces pilotes.

 Major Sam Clubber, Capitaine Elizabeth Quikty, Caporal William Van Hesseling, Caporal Romuald Mc Donald, un pas en avant.
A daté de ce jour et suite aux nombreuses pertes que notre confédération a subies, je vous nomme "Gardien et protecteur de la confédération"...
Dorénavant, vous ferez partie du nouvel Escadron Conférdéral.  Soyez digne de cette honeur et protéger la Confédération de ces ennemis intérieurs et extérieurs!
Que Dieu vous protège et vous guide dans votre tâche ! Rompez !

Les Pilotes ne furent pas étonnés par la brièveté du discours, Malgré la présence d’un millier de personnes, de la chaîne de télévision CNL et du nouveau président Confédéral, Dejond n’avait pas consacré plus de temps à l’évènement qui lui semblait nécessaire. Il était même très satisfait de lui et de son discours. C'est avec le sentiment du devoir accomplit qu'il allait regagner ses quartiers après avoir salué un groupe d'homme et de femme qui se tennait près de lui.

Quant aux pilotes, la fierté se lisait sur leurs visages. Il y avait pour un militaire deux grands honneurs. Servir dans le premier escadron, appelé escadron Alpha car se sont ces membres qui sortent les premiers pour les explorations ou pour la défense,  d'un vaisseau de classe D, comme le Victory et être membre de l'escadron Alpha qui protége les membres du parlement. Ils venaient de réaliser leur rêve le plus fou!

Lorque Dejond arriva près du petit groupe, le silence s'intalla. Imédiatement chacun se mit au garde à vous et salua militérement l'amiral.

Parmis eux, nous retrouvions le Commender Malhax, le second du Victory, son épouse le lieutenant Nastasi. Ils s'étaient mariés au lendemain de la bataille en dépit du règlement interdisant l'union de deux personnes à bord du même vaisseau. Mais William Malhax avait su se montrer persuasif et Dejond voyant dans cet accord un moyen de garder deux bons officiers avait fini par accepter l'union et par célébrer le mariage.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les aventures du Victory
Archives
Publicité